Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oldengines.overblog.com

BOuh la vieille voiture qui pollue Bouh

Publié le 27 Février 2013 par Doogi

Dans le titre de cet article (assez médiocre c'est une évidence) se cache la mentalité de m**** des politiciens.

Voir l'article en citation.

Ce qui me choque dans ce projet, c'est justement que c'est encore et toujours la même classe sociale qui est touchée par ce genre de réformes.

En ce qui me concerne je pense que la devise de la France devrait être révisée ("Liberté, Egalité, Fraternité").

Car pour ce qui est de l'égalité, il n'y en a pas en ce qui conçerne ce domaine du moins.

Je trouve ça honteux d'interdire les vieilles autos qui sont certes pas catalysées ni munies d'injection électroniques (particulièrement les vieux véhicules essence, car il est vrai que les vieux diesel sont un peu craignos).

Et celà quand on voit que celui qui peut se payer un Porsche Cayenne peut y avoir accès alors que son véhicule consommera sensiblement plus pour le même résultat qu'avec une ancienne auto en ville, à savoir se taper tous les feux rouges.

Exemple: Reprenons la Citroën Visa Club (Notre mascotte). =p

La consommation mixte à partir du modèle de 1982 s'élève à 6.4L/100km (au pire 7L en ville si ça bouchonne beaucoup) de Sans Plomb 98.

En parallèle de ça le Porsche Cayenne , avec son V8 de 4.8L a une consommation Mixte de 19L, et peut monter en ville jusqu'a 27L au 100km.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Citroën, que je n'ai rien contre les Porsche Cayenne.

Je pense que vous allez surement rire en lisant cet article car vous me direz plus personne roule à l'essence et qui se promene en ville avec ça, et bien le seul argument que j'ai à vous répondre ; c'est que je l'ai déja vu deux fois.

Bien que le Porsche Cayenne soit pourvu d'équipements "anti-pollution" et que le seul équipement d'"anti-pollution " faisant partie de la Visa est un carburateur dit "dépollué" car correspondant aux normes de pollution d'après 1973 (a peu près l'époque ou le problème de l'énergie est arrivé , lors du premier choc pétrolier).

Après il faut tout de même applaudir nos politiciens qui se secouent tout de même a essayer de nous pondre des solutions sur le court terme comme toujours afin d'essayer de maintenir à flot ce modèle économique qui est entrain de sombrer.

Bon aller, fin de la critique, la solution la plus juste et la plus équitable pour tous, c'est d'interdire toutes les voitures en centre ville , comme ça on en parle plus et le problème de pollution dans les centre villes est réglé, non pas de manière temporaire mais sur le long terme.

Nous vivons au 21ème siècle, les tramways étaient là bien avant la voiture pour tout le monde.

Toutes les agglomérations à l'époque les avaient enlevés pour finalement les remettre aujourd'hui.

Avant que la voiture soit partout, le tramway la remplaçait, (bon là vous allez me prendre pour un arriéré) mais je parle d'un point de vue écologique avant le point de vue pratique.

Et il faut avouer que les tramways, c'est pas la mort...

Enfin je me comprends, je parle pas de l'insécurité, bien entendu.

Sinon il reste toujours l'option vélo ou être piéton, par contre tout ce qui est de type éléctrique, ce n'est pas la peine d'en parler maintenant car on le fera lors du prochain article, vous ne serez pas déçus.

Commenter cet article